Photo
Chaque année, au retour du printemps arrive sur le marché, de nouveaux régimes qui promettent de perdre vos kilos superflus en peu de temps. Pourtant, même si dans les premiers temps ces régimes donnent des résultats, ils peuvent par la suite vous faire reprendre du poids au-delà de votre poids de départ!

Cette reprise de poids est due principalement à 2 éléments :

Premièrement, ces régimes trop restrictifs sont impossibles à suivre à long terme car ils sont source de frustration. L’alimentation n’est plus synonyme de plaisir et peut mener à des troubles du comportement alimentaire de type boulimique et une mauvaise estime de soi.

Deuxièmement, ces régimes perturbent complètement le métabolisme. Le corps s’habitue progressivement à recevoir peu et devient économe, il diminue son métabolisme de base (dépense énergétique au repos). Il devient alors de plus en plus difficile de perdre du poids.

De plus, le corps garde longtemps en mémoire ces restrictions et son métabolisme risque d’être perturbé à long terme.

Il est donc dangereux d’enchaîner ce type de régime car on perturbe à chaque fois un peu plus son métabolisme et la prise de poids est inévitable. Ce type de régime n’est donc sûrement pas le remède miracle pour venir à bout du surpoids ou de l’obésité… Il vaut mieux changer son alimentation de façon progressive et sans frustration afin d’avoir des résultats durables.
 





Leave a Reply.