Photo
Selon une étude récente menée en Californie, la consommation régulière de chocolat noir serait bénéfique pour notre poids. Cette étude montre que pour une consommation calorique égale, les personnes consommant régulièrement de petites quantités de chocolat noir ont un IMC (indice de masse corporelle) plus bas. Une consommation régulière et modérée de chocolat noir aiderait donc à garder la ligne !

Sachant que le chocolat possède beaucoup d'autres vertus pour notre santé, il serait dommage de s'en passer... Petit tour d'horizon des bienfaits du chocolat.

Le chocolat noir est riche en magnésium et en vitamines B1 et B2. Il contient également des antioxydants, les polyphénols et flavonoïdes qui ont des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire, le taux de cholestérol sanguin et la tension artérielle.

Il a un index glycémique bas et améliore l'efficacité de l'insuline, il peut donc aussi être consommé par les diabétiques.

Enfin, le chocolat contribue à notre bien-être car il est riche en phenylethylanine, un antidépresseur naturel. De plus, lorsqu'on en consomme, notre organisme sécrète de l'endorphine, une hormone du bien-être.

Quel chocolat choisir et en quelle quantité le consommer ?

Pour bénéficier au maximum de ses vertus, il faut choisir un chocolat noir contenant un maximum de cacao (idéalement 70% et plus). Il faut également veiller à ce que le chocolat ne contienne pas d'huile végétale, il doit contenir exclusivement du beurre de cacao.

Le chocolat reste cependant un aliment assez calorique, il faut donc le consommer avec modération, soit 10 à 30 g par jour.

Pour consulter l'étude en détails : http://archinte.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=1108800






 





Leave a Reply.